20 avril 2021

cc-paysdelorne.com

Voyage du monde

Comment réussir votre road-trip ?

Certes, cela fait moins de travail de confier l’organisation de votre voyage à une agence spécialisée. Mais il est tout aussi gratifiant de créer vous-même, comme vous le souhaitez, votre voyage, que ce soit en France ou pour l’étranger. De plus, et c’est une raison importante, vous dépenserez moins d’argent en organisant en personne votre road-trip. Alors, que devez-vous faire pour que ce soit une réussite totale ?

Du temps et de la passion

Pour organiser votre road-trip, vous devez y consacrer beaucoup de temps et de passion. En effet, il vous faut du temps pour consulter livres, guides, magazines, reportages et sites Internet où vous trouverez tous les lieux sympas à proximité et au loin. Vous tomberez forcément sur les endroits qui correspondent au mieux à votre budget, à vos envies et attentes. Lisez autant de blogs que possible car il y regorge de bons conseils pour la destination rêvée. Il vous suffit de taper « Arménie blog » ou «Irlande blog »…et ensuite faire le tri. Ne négligez pas non plus Pinterest, rempli de bonnes idées que vous pouvez ensuite regrouper dans une espèce de tableau virtuel.

Conseils précieux pour votre road-trip

Vous aimez voyager en bus ou en train ? C’est avantageux sous de nombreux points mais il faut admettre que la voiture reste le moyen de transport le plus pratique pour un road-trip. Il faut dire que la voiture offre plus d’autonomie et de flexibilité. Puis, calculez les distances en utilisant Google Maps, et ensuite, créez les étapes. Il est conseillé de faire environ 3 h de route par jour, cela vous permettra de visiter les lieux lors des arrêts, de randonner, de pique-niquer, bref, de profiter des haltes. Vous n’êtes pas obligé de rester sur les autoroutes, les routes de campagne offrent de beaux paysages et des lieux secrets parfois. Servez-vous d’AirBnb pour trouver un bon logement à chaque étape.