20 avril 2021

cc-paysdelorne.com

Voyage du monde

Des merveilles du monde non classées

A part les 7 merveilles du monde antique et moderne que tout le monde connaît et que d’innombrables voyageurs ont déjà visité, il y a aussi d’autres merveilles qu’on a oublié de classer. Pourtant, elles sont d’une beauté exceptionnelle et ce sont des édifices dont l’architecture et l’histoire sont remarquables. Aimeriez-vous les voir ces bâtiments qui mériteraient d’être classés ?

Au Pakistan et en Angleterre

Si vous voyagez au Pakistan et que vous faites un tour au beau milieu de son désert, vous y verrez le fort de Derawar. En quoi sort-il du lot ? Il est haut de 30 mètres et sa circonférence fait 1 500 mètres, ce qui est considérable ! L’architecture de ce fort n’a pas d’égal au monde, ses tours sont fascinantes. Pour y pénétrer, il faut une autorisation spéciale, mais rien ne vous empêche de l’admirer de l’extérieur, c’est extraordinaire. En Angleterre se trouvent d’autres merveilles, les monuments de Stonehenge. Ce qu’il y a de spécial avec ceux-ci, c’est qu’ils sont fabriqués avec des pierres de grandes dimensions alors qu’à l’époque, il n’y a pas encore eu de ciment ni de mortier pour les faire tenir ensemble. En plus, la forme circulaire de ces pierres rend la structure encore plus attrayante.

L’Île de Pâques et Chand Baori

Située dans le Sud-Est de l’océan Pacifique, l’Île de Pâques est réputée pour ses statues géantes. Appelées ici « moaï », ces monolithes sont sculptés et le visage comme les doigts sont bien dessinés et certains portent une coiffe. Ces statues monumentales mesurent entre 2,5 et 9 mètres de haut et ont un poids entre 14 et 18 tonnes. Merveilleuses, ces statues sont aussi mystérieuses car personne ne sait quand ont-elles été faites ni pour quelles raisons. Quant à Chand Baori en Inde, il s’agit d’un puits à degrés destiné aux bains rituels. Un double escalier de 30 mètres y est disposé.