20 avril 2021

cc-paysdelorne.com

Voyage du monde

Est-il possible d’emmener votre chat en avion ?

Vous êtes décidé à partir en voyage très bientôt car il semble que ce soit désormais possible à l’intérieur de l’Union européenne. Mais cette fois, plus question de laisser votre chat à votre voisin ou à votre maman. Ils sont pleins de bonne volonté mais ils ne savent pas s’y prendre avec un chat. Donc, peu importe ce que cela vous coûtera, mais votre chat vous accompagnera. Que savoir pour un voyage en avion avec votre chat ?

Un chat en avion

Si votre chat n’a jamais pris l’avion, sachez que c’est le genre d’animaux qui n’aiment pas les voyages en avion, ni tout autre voyage d’ailleurs. Les chats, et vous le savez, ont en horreur tout ce qui sort de leur ordinaire, de leur cadre familier, des odeurs inconnues, etc. Donc, il va falloir vous y préparer pour que le voyage en avion que vous projetez en sa compagnie se déroule au mieux. Premièrement, demandez au transporteur aérien quelles sont les dispositions à prendre pour un voyage avec un chat, s’il permet que celui-ci reste dans la cabine ou s’il doit être mis à la soute. Deuxièmement, demandez un certificat médical auprès de votre vétérinaire et au besoin, faites-lui faire les vaccins obligatoires. Troisièmement, préparez-lui son passeport européen pour animaux.

Que prévoir pour un voyage réussi ?

Prévoyez un sac de transport ou une cage adaptée pour le voyage, selon ce qu’autorisera la compagnie aérienne. Vous voulez calmer votre chat pendant le vol pour qu’il ne s’agite pas et qu’il ne panique pas ? Surtout, évitez les tranquillisants, c’est interdit par bon nombre de compagnies aériennes, préférez plutôt les sprays aux phéromones qui apaisent efficacement les chats. Les fleurs de Bach sont aussi une bonne option, que vous trouverez en granulés homéopathiques dans les boutiques spécialisées. Pour les contrôles, gardez fermement votre chat dans vos bras pour qu’il ne s’échappe pas.