20 avril 2021

cc-paysdelorne.com

Voyage du monde

Macédoine ou Monténégro ?

Vous voulez changer un peu de destination pour vos prochaines vacances ? C’est une excellente idée, la planète est si vaste, il y a tant à voir, tant de rencontres à faire, tant de cultures à connaître ! Que diriez-vous d’un séjour dans un pays Balkans ? Peut-être que vous n’y avez jamais pensé mais soyez sûr que vous n’en serez pas déçu. Nous vous proposons deux pays exceptionnels, la Macédoine et la Monténégro. Faites votre choix !

Adepte de nature et de randonnées ?

Si vous êtes amoureux de la nature à l’état sauvage et en plus adepte de randonnées, alors partez pour Macédoine. C’est un petit pays mais riche en sites propices aux randonnées, vous parcourez des kilomètres dans des décors enchanteurs. Voici quelques endroits à visiter à tout prix lors de votre séjour : d’abord Skopje la capitale où vous aurez le plaisir de visiter le Vieux Bazar et l’église Saint-Sauveur, imposante et de belle facture. Visitez aussi Ohrid qui attire tant de touristes grâce à son lac aux eaux si pures et qui est d’ailleurs classé par l’UNESCO. Son patrimoine religieux et historique mérite aussi l’intérêt ainsi que la forteresse du roi Samuel, la maison-musée Robev. Ne manquez pas la visite de la grotte féerique au lac de Matka.

Monténégro bien sûr !

Monténégro est bien plus touristique et bien plus connue que n’importe quel autre pays des Balkans. Comme la plupart des touristes qui s’y rendent, visitez la baie de Kotor, un fjord à couper le souffle où se trouvent l’îlot Notre-Dame-des-Rochers et son splendide sanctuaire et la cité médiévale de Herceg Novi. Puis, visitez la ville de Kotor même, là où vous découvrirez la cathédrale Saint-Tryphon, le plus magnifique édifice d’architecture romane en Adriatique. Budva vous plaira aussi pour ses belles plages, ses remparts, ses églises médiévales. Faites une halte également dans la ville historique de Cetinje, son palais royal est sublime.