20 avril 2021

cc-paysdelorne.com

Voyage du monde

Ce que vous pouvez faire à Marrakech

Marrakech est une destination située à seulement quelques heures de vol de la France. Si partir dans cette contrée du Maroc vous tente, retrouvez dans cet article quelques lieux à visiter à Marrakech.

Se détendre dans un Riad

À Marrakech, vous pouvez trouver des centaines de riads. Ce sont des endroits où l’on peut se reposer calmement. Ces cadres sont souvent décorés par des plantes et possèdent une piscine ainsi qu’un toit-terrasse. Toutefois, beaucoup de voyageurs se lotissent dans les riads et n’ont plus le temps de visiter Marrakech. C’est bien dommage !

Prendre du bon temps dans un hammam

Après une rude journée à visiter les différents sites de la ville, il n’y a rien de mieux qu’un bain à vapeur dans un hammam pour se détendre après une journée bien remplie. L’établissement propose aussi des massages relaxants à ses clients en utilisant du ghassoul (savon noir fabriqué à base d’argile minérale de l’Atlas). Après une séance de hammam, vous allez vous en sortir brillant.

Visiter le Palais de la Bahia

Avec une construction ayant commencé en 1866, ce grand palais est aujourd’hui devenu une figure emblématique du Maroc. En effet, le Palais de Bahia a été bâti à la demande de Vizir Si Moussa, un ancien esclave qui a su monter les échelons de la société pour atteindre une position de bras droit du sultan. Après la mort de Si Moussa, son successeur Bou Ahmed, le fils a encore entrepris des travaux pour agrandir considérablement le bâtiment. Celui-ci regorge de nombreux trésors insoupçonnés, dont des cours de colonnades, des appartements privés chargés de décors et des jardins intimistes.

Se reposer au Jardin Majorelle

C’est au jardin Majorelle que vous devez aller pour visiter Marrakech et ses classiques, notamment les mosquées et les souks. Aménagé entre les années 20 et 30 par l’artiste français Jacques Majorelle, le jardin a été acquis en 1980 par le fameux couturier Yves Saint-Laurent et son associé Pierre Bergé. Pour échapper à la chaleur de la ville, abritez-vous sous les fontaines ombragées. Au-delà de son décor unique, les touristes aiment aussi visiter ce lieu pour ses célèbres peintures de Majorelle.